Après la création de Soufflet West Africa (Soufflet Négoce et AIT) en Côte-d’Ivoire au début de 2021, le Groupe Soufflet poursuit son développement en Afrique subsaharienne avec l’ouverture d’AIT East Africa, sa filiale à Nairobi (Kenya). Il s’agit de la quatrième filiale du groupe en Afrique subsaharienne, après Durban (Afrique du Sud), Abidjan (Côte-d’Ivoire), et Addis Abeba (Éthiopie) – Soufflet Malt Ethiopia.

Avec cette nouvelle entité, AIT entend opérer au plus près de ses clients afin de répondre au mieux à leurs demandes, avec plus de réactivité. Cette installation au Kenya rapproche AIT de ses principaux clients meuniers et industriels en Afrique de l’Est et constitue une porte d’accès aux marchés de la région.

Spécialisée dans la formulation d’ingrédients sur mesure, AIT propose des solutions d’ingrédients à destination des meuniers qui souhaitent améliorer leurs farines pour les applications de boulangerie : baguette, pain de mie, sugar bread, beignet… AIT est présente en Afrique depuis les années 2000.