Alice Richard vient d’être nommée directrice de l’interprofession française des œufs (CNPO). Elle va exercer ses fonctions sous la présidence d’Yves-Marie Beaudet, représentant de la Confédération française d’aviculture (CFA), et la vice-présidence de Loïc Coulombel, représentant du Syndicat national des industriels et professionnels de l’œuf (Snipo). Elle succède à Maxime Chaumet, qui occupait cette fonction depuis sept ans. Alice Richard est ingénieure agronome, diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers en 2016. Elle a débuté sa carrière en 2017, au sein de la fédération des producteurs de Légumes de France, au poste de chargée de mission économie – environnement – énergie. En 2021, elle a rejoint Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, en tant que cheffe de projet bio/RSE. Un poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée au sein du CNPO, au titre de directrice.
Home » Alice Richard, directrice du CNPO
Dans la même rubrique
Le 27/09/2023 à 16:57 par La rédaction
Yves Fantou, président de Culture viande
Ce jeudi 20 septembre, le nouveau conseil d’administration de Culture viande s’est réuni pour la première fois depuis son élection du…
Le 27/09/2023 à 16:45 par La rédaction
Jean-Marc Nozeran, président du conseil d’administration d’Agronutris
Agronutris, société à mission de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation, a nommé le 27 septembre,…
Le 21/09/2023 à 11:16 par La rédaction
Olivier Leducq, directeur général de Tereos
Et de trois en un an ! La valse des directeurs généraux se poursuit chez Tereos. Olivier Leducq remplace Jorge Boucas,…
Le 21/09/2023 à 10:50 par La rédaction
Victoria Abramova, directrice générale de Mars Wrigley France
Victoria Abramova prend la direction de Mars Wrigley France, l’une des filiales françaises du Groupe Mars Incorporated. Forte d’une expérience…