Directeur général de la Maison Lafitte, Fabien Chevalier, 57 ans, a été élu à la présidence du Comité interprofessionnel du foie gras (Cifog) le 12 septembre. Il succède à Éric Dumas, représentant du collège de la production qui vient d’être élu vice-président. En effet, la présidence du Cifog est alternativement assumée, tous les trois ans, par des représentants de l’amont et de l’aval de la filière. Fabien Chevalier est également président du Cercle des amoureux du foie gras, président de l’association palmipèdes de tradition, vice-président du GIE AgroLandes, secrétaire au Palso (le canard et l’oie à foie gras du Sud-Ouest), vice-président de l’Association foie gras Label Rouge des Landes et administrateur du GIE A3 (Achats Agro Adour).
Home » Fabien Chevalier, président du Cifog
Dans la même rubrique
Le 02/10/2024 à 17:02 par La rédaction
Laurent Lemarchand, directeur général de NatUp
Le conseil d’administration du groupe coopératif NatUp a voté à l’unanimité, le 19 septembre, en faveur de la candidature de…
Réservé aux abonnés
Le 27/09/2024 à 7:39 par La rédaction
La ministre Annie Genevard veut accélérer sur la simplification administrative
Le Premier Ministre Michel Barnier a nommé, le 21 septembre, Annie Genevard au poste de ministre de l’Agriculture, de la souveraineté…
Réservé aux abonnés
Le 27/09/2024 à 6:47 par La rédaction
Valoriser les seniors : une nécessité stratégique
L’emploi des seniors reste un défi . Souvent réputés « trop chers » ou trop expérimentés pour s’adapter à une…
Le 26/09/2024 à 11:23 par La rédaction
Daniel Sauvaitre, élu président d’Interfel
Lors de l’assemblée générale élective d’Interfel qui s’est tenue à Paris le 24 septembre 2024, Daniel Sauvaitre, arboriculteur en Charente, a…