« Le groupe Guillin a développé une « visière intégrale de protection » baptisée VIP et a adapté son outil de production pour en produire en masse afin de répondre aux besoins urgents de la population », explique ce spécialiste de l’emballage sur sa page LinkedIn.

Selon le fabricant, VIP est :

> Pratique : elle s’ajuste totalement à la morphologie de chacun en quelques secondes grâce à ses deux languettes repliables et solides.

> Confortable : presque dix fois plus légère qu’une visière classique, on peut la porter longtemps sans effort ni pénibilité.

> Efficace : ultratransparente, elle limite grâce à son traitement antibuée la formation de condensation près du visage.

> Économique : monocomposant, elle est réalisée en une seule pièce plastique découpée d’un seul tenant.

> Écologique : constituée de PET 100 % recyclable et contenant de la matière recyclée, elle est utilisable en usage unique et jetable afin d’être recyclée.

Le groupe Guillin précise par ailleurs que : « ces visières n’ont pas été agréées ou approuvées par les autorités. Elles ne répondent pas à des normes et notamment à la norme EN 166 « Protection individuelle de l’œil - Spécifications ». Avant toute utilisation, il appartient donc à chaque utilisateur d’évaluer et de vérifier si l’utilisation de cette visière est adaptée aux risques encourus aux postes de travail et à son domaine d’activité. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à des masques ou autres éléments médicaux, visières ou écrans faciaux agréés. Elles ne remplacent en aucun cas les Équipements de Protection Individuelle. Elles ne sont pas adaptées à la conduite de véhicules de toute nature. Elles ne doivent pas être utilisées notamment à proximité d’une source de chaleur. Ces visières sont faites en PET recyclable, merci de les jeter dans le bac de tri prévu à cet effet, ou dans le bac des contaminants pour le milieu médical ».

Pour en savoir plus : https://lnkd.in/diSgjsk

Bravo à eux !

Pour contacter la rédaction de « RIA » et partager, vous aussi, vos bonnes pratiques : ria.redaction@gfa.fr