Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue présidente du groupement d’intérêt économique (GIE) La Boîte Boisson, membre de Metal Packaging Europe (MPE). Elle succède à Philippe Vanhelst, directeur commercial France de Ardagh Metal Beverage Group, à la tête de l’organisation depuis 2014.

Sandrine Duquerroy-Delesalle est diplômée de l’Escem Tours (École supérieure de commerce et de management) et titulaire d’un MBA de la Telfer School of Management de l’Université d’Ottawa. Elle débute sa carrière chez Accenture, comme consultante en organisation et mise en œuvre de systèmes d’information commerciale.

Elle intègre la division européenne de Crown en 2002, où elle travaille pour l’audit interne, dont elle devient la responsable de 2005 jusqu’à fin 2007. En 2008, elle rejoint la division « Bevcan » de Crown Europe, au sein de la direction financière. Elle est alors en charge du contrôle commercial et de l’analyse de la profitabilité. Puis elle intègre la direction commerciale, où elle est en charge d’un grand compte européen et participe au développement d’une démarche de « Key Account Management ».

Elle est désormais directrice commerciale France, Allemagne et Benelux, également en charge de deux grands comptes européens.