Heineken France annonce le recrutement de Stéphane Pain, 44 ans, au poste nouvellement créé de directeur des Technologies & de la Transformation. Il est membre du comité exécutif. Il a pour rôle de structurer et d’accélérer autour des différents métiers la logique de transformation déjà amorcée.

Stéphane Pain a occupé différentes fonctions analogues au cours de sa carrière et notamment au sein du groupe BNP Paribas où il fut successivement directeur de la transformation digitale (BNP Paribas Personal Finance), directeur de projet transformation digitale Interne puis directeur de la Formation et du développement des compétences.

Ingénieur de formation (diplômé de l’École Polytechnique), Stéphane Pain a travaillé dès 2004 chez Oberthur Technologies où il a développé pendant six ans des applications et systèmes d’informations complets, ainsi que des offres de services et solutions digitales. Fort de cette expérience, Stéphane Pain a rejoint, fin 2010, BNP Paribas Personal Finance pour y définir et implémenter la stratégie de transformation digitale à l’international pour les marchés des clients particuliers et des partenariats.