Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a nommé Benoît Bonaimé directeur adjoint de cabinet. Il succède à Béatrice Frécenon, nommée directrice de cabinet. Benoît Bonaimé est diplômé de l’Enitiaa de Nantes et titulaire d’un master en sciences de gestion (Montpellier 1).

De 2001 à 2006 il a été chef de projet à l’Ensia, puis chef du service développement, formation et ingénierie pour le Sud à Montpellier SupAgro. De 2007 à 2014, détaché au ministère des Affaires étrangères, il est successivement conseiller du secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur en Angola puis Attaché de coopération à l’Ambassade de France au Laos.

En 2015, il occupe le poste de chef du pôle innovation, développement et compétitivité à la délégation ministérielle aux Outre-mer du ministère en charge de l’Agriculture. En octobre 2016, il est chef du bureau des relations européennes et de la coopération internationale à la direction générale de l’enseignement et de la recherche.

Depuis septembre 2018, il était conseiller en charge des formations, de la transformation de l’action publique et des relations sociales, de l’enseignement agricole, technique et supérieur, de la recherche et de l’innovation et de l’égalité femmes-hommes au cabinet du ministre. Il garde pour le moment l’ensemble de son portefeuille en attendant la réorganisation du cabinet.