Les 24 membres de l’assemblée générale d’installation du Comité interprofessionnel de gestion du comté (CIGC) ont procédé, le 13 juillet, à Poligny, au renouvellement de leurs instances dirigeantes et ont porté Alain Mathieu, producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura), à la présidence.

Marié et père de trois filles, passionné de nature et de montagne, Alain Mathieu a 51 ans. Il était jusqu’à ce jour deuxième vice-président du CIGC (membre du bureau) depuis 2015.

Producteur de lait à Bief-des-Maisons (Jura), associé en Gaec avec son frère Daniel ainsi qu’avec Bruno Cordier, il a été président de la coopérative du Mont-Rivel (Vannoz) de 1997 à 2002 (administrateur depuis). Il a également été président de la Fédération des coopératives laitières du Jura de 2006 à 2017 (membre du bureau depuis) et président de la Fédération régionale des coopératives laitières Alpes-Jura de 2007 à 2017 (membre depuis).

Enfin, membre de la chambre d’agriculture du Jura et de la chambre régionale de Franche-Comté, il est conseiller municipal de Bief-des-Maisons.