ESI Nutrition, filière nutrition de la coopérative Laïta, annonce que sa nouvelle ligne de production, située sur le site de Ploudaniel (Finistère), est désormais opérationnelle et a réalisé sa première production commerciale le 28 avril.

La décision d’investir dans cette nouvelle ligne dédiée aux produits nutritionnels complexes a été prise en 2018, en réponse aux normes de qualité de plus en plus exigeantes fixées pour les produits de nutrition infantile et médicale, principaux marchés visés.

L’installation se compose d’un module de stérilisation suivi d’une unité de conditionnement aseptique et d’une ligne de sur-conditionnement. Avec cet investissement, ESI Nutrition souhaite non seulement augmenter ses capacités de production et offrir un contrôle qualité ultra-performant mais aussi élargir la gamme de formats disponibles pour ses clients, avec le lancement de deux nouveaux formats de flacons : 70 ml et 90 ml. Plus petits que les options déjà existantes, ces nouveaux flacons sont de plus petite taille et adaptés au produit phare d’ESI nutrition, la « nourette », lait maternisé liquide emballé dans une bouteille prête à l’emploi avec tétine adaptée, distribué dans les maternités. Ces flacons ergonomiques sont faciles à manipuler et translucides afin de permettre de visualiser la quantité consommée.

ESI Nutrition offre aux marques de nutrition une gamme complète de produits de longue conservation, prêts à commercialiser et destinés principalement à la nutrition infantile et clinique, au marché du « vieillir en bonne santé », ainsi qu’à la nutrition sportive et à l’accompagnement des modes de vie sains et actifs. Au-delà des flacons, l’entreprise propose aussi des briquettes et coupelles en plastique individuelles.