RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 25 juin 2017
Rechercher

Actualités

Bière

Kronenbourg poursuit sa réinvention

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 21 avril 2017 - 11h42


« Nous sommes en réinvention depuis quelques années et l'innovation est le facteur principal du redémarrage du marché depuis trois ans », se félicite Marc Vermeulen (en photo), PDG de Kronenbourg. Après trente années de déclin, la bière a connu une croissance de 9 % depuis 2014 et la filiale française du groupe Carlsberg de 14 %, pour atteindre 932 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, restant au coude-à-coude avec Heineken (voir RIA News n° 650).

Elle lance sept nouveautés : deux bières sans alcool (1664 blanc et Tourtel Twist framboise), deux de caractère (Grimbergen Triple d'Abbaye et Kronenbourg Tigre Bock brune) et trois nouvelles aromatisées (Skoll Ice Berry − la production de Skoll ayant été transférée de Lituanie à Obernai (Bas-Rhin) −, 1664 mûre-myrtille et Grimbergen fruits des bois). Elles étaient présentées durant le GIF (« Générateur d'idées fraîches ») qu'organise Kronenbourg à Paris jusqu'au jeudi 20 avril.

Ces deux journées attendaient quelque 200 personnes venues d'horizons divers pour participer à un challenge de l'innovation, structuré autour de quatre axes : produire et consommer local, lieux et modes de consommation de demain, écoresponsabilité partagée et réinventer le mieux-vivre au quotidien grâce au digital. Une façon pour Kronenbourg de signifier son inventivité alors que, grâce au succès de Tourtel Twist notamment, ses lancements représentent près de la moitié des volumes générés par l'innovation dans la catégorie, où sa part de marché avoisine 30 %.

 

Voir le dossier de RIA du mois d'avril.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Actualités

Tous les articles par filière

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

SONDAGE

Investissements : Quelles sont vos priorités industrielles pour l'année 2017 ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK