Polypack redevient Polypack

Le 13/12/2018 à 13:46  

L’histoire est un éternel recommencement. Alain Cerf vient indirectement de racheter Polypack SARL, l’entreprise qu’il avait créée en France dans les années soixante puis vendue en 1984 pour s’installer aux États-Unis et développer Polypack Inc. dans une activité similaire.

Concrètement, c’est la filiale française Franpack (cinq salariés) de Polypack Inc. qui a absorbé le français Polypack, en situation économique difficile (sept salariés). L’idée est donc de , le regroupement d’unités de vente consommateurs en pack ou fardeaux sous films de plastique. Les deux entités seront regroupées en 2019 au sein d’un site commun, à Château-du-Loir (72).

« La nouvelle entreprise va réintégrer la production de machines en France

« Le groupe dispose d’. Nous développons régulièrement de nouveaux modèles et nous proposons par exemple des fardeaux dont le film plastique sert de poignée, ce qui fait économiser une opération. La fusion de Franpack et de Polypack SARL fait de notre entreprise un acteur mondial dans notre activité, avec un parc installé d’environ 5 000 machines en fonctionnement. Nous proposons une large gamme d’équipements, de la petite fardeleuse manuelle à la machine tout automatique haute cadence. » La maison mère, Polypack Inc., est une entreprise familiale d’une centaine de salariés.

Copy link
Powered by Social Snap