Les hautes pressions pour mieux gérer les stocks

Le 08/04/2020 à 15:32  

Les hautes pressions peuvent-elles venir en renfort pour faire face aux difficultés liées à la crise du Covid-19 ? C’est la conviction d’Yves Parvanchère, directeur de la société HPP Centre, qui explique : « Grâce à leur propriété de rallongement de la durée de vie des produits, deux à trois fois par rapport aux procédés classiques de pasteurisation, les hautes pressions peuvent être une solution efficace pour mieux gérer les stocks et faire face aux incertitudes liées au redémarrage de certains marchés, comme la RHD ou l’export.

Les HPP ont déjà fait leurs preuves dans des secteurs tels que la charcuterie, les plats cuisinés, les ovoproduits, les sauces, les tartinables... ». L’allongement des DLC permet aussi de massifier les productions en évitant des changements de recettes trop fréquents sur ligne.

Basée à Contres, dans le Loir-et-Cher, HPP Centre dispose d’un matériel Avure de 100 litres et propose des prestations de conception et fabrication de produits traités par hautes pressions.

Copy link
Powered by Social Snap