Lactalis rappelle tous les produits fabriqués ou conditionnés à Craon depuis février

Le 21/12/2017 à 11:39  

En application du principe de précaution, le groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon depuis le 15/02/17.

Des signalements transmis le 1 décembre 2017 par les autorités de santé concernant un risque de contamination à la salmonelle de laits infantiles ont amené le groupe Lactalis à procéder le 2 décembre 2017 à un de produits. Les investigations menées l’ont ensuite conduit dès le 10 décembre à procéder à un de l’ensemble des produits fabriqués depuis le 15 février 2017 dans l’une des tours de séchage de l’usine.

Toutefois, malgré la conformité de toutes les analyses réalisées sur les produits finis entre le 1 janvier 2017 et le 1 décembre 2017, le groupe a décidé, le 8 décembre, d’arrêter son site de Craon « pour un audit drastique et complet ». Il a également mis en oeuvre « depuis le début de cette crise, un programme d’analyses renforcé avec des laboratoires externes indépendants ».

Aujourd’hui, à partir des résultats de ces analyses renforcées, Lactalis indique « désormais savoir qu’une contamination dispersée s’est installée dans son usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1 semestre 2017 ».

Face à ce constat, Lactalis a jugé nécessaire de prendre des mesures de précaution supplémentaires. C’est pourquoi la décision a été prise d’étendre le retrait/rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans le site de Craon depuis le 15 février 2017. Ce sont donc 720 lots supplémentaires qui sont retirés du marché en France et à l’international.

Le groupe indique par ailleurs « renouveler aux parents et aux familles, toutes ses excuses et son engagement à répondre à leurs préoccupations pour les accompagner et les rassurer sur les mesures à prendre ». Un numéro vert 0 800 120 120 est mis à leur disposition 24h sur 24h. Des professionnels de santé et des médecins seront disponibles pour répondre à l’ensemble de leurs questions et préoccupations. Des informations sont également accessibles sur les sites internet et

Copy link
Powered by Social Snap