Global Industrie : un méga salon est né

Le 07/03/2018 à 10:49  

Le compte à rebours a commencé pour le grand événement industriel issu du rassemblement de quatre salons dédiés à l’univers de l’industrie en France : Midest pour la sous-traitance, Smart Industries pour les nouvelles technologies, Industrie pour les équipements de production et Tolexpo, pour le secteur de la tôlerie. Résultat : 100 000 m d’exposition, 2 700 exposants en cinq halls de Paris-Nord Villepinte et un visitorat attendu de 50 000 professionnels entre le 27 et le 30 mars 2018.

« Placé sous le haut patronage du président de la République française, cet événement d’une ampleur inédite bénéficie du soutien des professionnels de la filière, des collectivités territoriales et des organisations professionnelles », souligne Sébastien Gillet, directeur de division des salons professionnels de GL Events Exhibitions, en charge de l’organisation.

Pour sa première édition, Global Industrie accueille de nombreuses animations dont une chaîne complète pour la fabrication d’une médaille offerte ensuite aux visiteurs. L’enjeu de cette animation, déployée sur 1 000 m², est de montrer les progrès réalisés dans le domaine de l’automatisation de la production, notamment par l’intégration des technologies de l’industrie du futur, comme la cobotique, la réalité augmentée, la maintenance prédictive, la digitalisation de la production, ou la customisation des produits.

Le thème de l’emploi, de la formation et de l’attractivité des métiers est aussi au centre des préoccupations du secteur, et un large espace de 1 500 m² sera entièrement consacré à ce thème avec des conférences, une zone d’offres d’emploi et d’orientations. Dans le cadre du grand concours Génération Smart Industries, les jeunes iront à la rencontre des industriels pour découvrir leurs technologies avant de présenter un projet d’usine « intelligente ».

Copy link
Powered by Social Snap