Donalson sécurise le stockage de sirop avec son filtre évent

Le 10/12/2020 à 10:15  

Le sirop de betterave sucrière, de l’entreprise Grafschafter Krautfabrik, est un produit traditionnel en Allemagne. Le fabricant utilise désormais les filtres LifeTec Air PP N de Donaldson dans les cuves extérieures et les conteneurs des ateliers de production en remplacement des modèles à plaques utilisés auparavant. Ce dernier a la particularité d’être fabriqué dans un délai court, une centaine de jours. Il est ensuite stocké dans des cuves en acier inoxydable, ce qui représente environ 11 000 tonnes annuelles.

« La compensation de pression de l’air ambiant est maintenue à un niveau constant, même avec de légères fluctuations de température, lors du remplissage des cuves et de la mise en pot. L’air pénétrant , et ne doit contenir aucune microparticule car il est en contact direct avec le produit », explique Dieter Schmitz, directeur adjoint de l’exploitation technique.

Composés en polypropylène avec une densité de fibres intérieure croissante et une structure de pores asymétriques, les filtres évent LifeTec offrent Ils permettent d’obtenir une capacité d’absorption élevée, et donc une grande longévité, ainsi que de hauts débits et une faible pression différentielle.

Copy link
Powered by Social Snap