Coexpan-Emsur renforce ses synergies

Le 07/02/2018 à 11:04  

Lantero réunit pour la première fois sur un même site industriel (7 000 mètres carrés) les activités de ses deux filiales, Coexpan et Emsur. À partir du site unique de Sao Paulo, sera proposée à l’industrie agroalimentaire du Brésil une offre complète d’emballage, plutôt que de manière indépendante des produits techniques différents mais complémentaires.

Dans le cadre du plan stratégique « Horizon 2020 » du groupe, cette volonté de développer les synergies entre filiales va s’étendre – pour le moins en termes commercial – dans les pays où elles sont présentes.

Coexpan vend des emballages thermoformés et des feuilles rigides de plastique dédiées à la fabrication de pots ou de barquettes alors qu’Emsur vend les films souples techniques (imprimés à la demande en hélio ou flexo) pour réaliser les opercules, des banderoles (pour pots), des sleeves, des sachets… Respectivement, les deux entités emploient dans le monde 800 et 840 personnes et produisent 200 000 t/an et 1 milliard de m.

Présentes sur douze pays, les deux sociétés sœurs commercialisent leurs produits dans 65 pays (en Amérique du Nord et du Sud et en Europe principalement). En France, Coexpan et Emsur SPO seront même en mesure de proposer les produits d’Estellaprint (filiale de Lantero) : découpes de cartons compacts pour étuis, cavaliers, etc. Les trois filiales seront d’ailleurs présentes pour la première fois sur un stand commun au CFIA 2018.

Copy link
Powered by Social Snap