Les Français aiment les produits au lait de brebis

Le 15/11/2018 à 14:22  

Les Français déclarent à 70 % consommer des produits au lait de brebis : un niveau de consommation aussi élevé que celui des produits au lait de chèvre (72 %), bien que toujours inférieur à celui de produits au lait de vache (93 %). Tels sont les résultats de l’ pour le compte de FranceAgriMer.

Toutefois, cette consommation est moins régulière que celle de produits au lait de chèvre ou de vache : parmi ceux qui achètent des produits au lait de brebis, 44 % en mangent au moins une fois par semaine (quand ils sont respectivement 88 % et 54 % pour le lait de vache et le lait de chèvre).

Une consommation portée avant tout par les fromages au lait de brebis :

Si, spontanément, une partie des Français sont en mesure de citer les noms de fromages au lait de brebis tels que Brebiou (17 %), roquefort (15 %), Lou Pérac (13 %) ou encore ossau-iraty/Etorki (12 %), pour d’autres. La confusion se fait principalement avec le lait de vache : 38 % pensent en effet que le roquefort est un fromage au lait de vache, soit autant que ceux qui imaginent qu’il est fabriqué au lait de brebis (38 %).

Copy link
Powered by Social Snap