Solina acquiert Bowman Ingredients

Le 08/10/2020 à 12:45  

Solina annonce avoir repris Bowman Ingredients, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’enrobage/coating pour le food service et l’industrie agroalimentaire, avec des produits tels que de la chapelure et des marinades. La société, qui appartenait précédemment à la famille Bowman, possède quatre sites au Royaume-Uni, dont un dédié à la fabrication de produits sans gluten et sans allergène, créé en 2016. De plus, une usine de production a ouvert cette année ses portes à Wroclaw, en Pologne, dans le cadre du développement de l’entreprise en Europe continentale.

Bowman Ingredients génère un chiffre d’affaires de 60 millions de livres sterling (66 millions d’euros) avec 220 employés au Royaume-Uni et en Pologne et est partenaire de deux joint-ventures en Afrique du Sud et en Thaïlande.

Pour Solina, cette acquisition fait suite à celles de la société canadienne de food service Berthelet, en janvier 2020, et de l’allemande Hagesüd, spécialisée dans l’industrie, en mai 2020.

Anthony Francheterre, PDG de Solina commente : « Bowman Ingredients est bien implantée chez les industriels de l’agroalimentaire mais aussi auprès de la restauration rapide - QSR, ce qui représente un pilier stratégique pour la future croissance de Solina ». Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.

Copy link
Powered by Social Snap