Rapprochement entre DuPont N & B et IFF

Le 19/12/2019 à 8:30 par La rédaction

DuPont annonce un accord pour une fusion de son activité Nutrition et Biosciences (N & B) avec IFF. La valeur des deux entités est estimée à 45,4 milliards de dollars. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de DuPont détiendront 55,4 % du capital du nouvel ensemble et ceux d’IFF 44,6 %.

La combinaison de l’IFF et de DuPont N & B crée un géant mondial des ingrédients et des solutions pour les aliments et les boissons, les produits d’hygiène personnelle et domestique, les produits pour la santé et le bien-être, marchés dont le chiffre d’affaires est estimé à plus de 11 milliards de dollars en 2019. Les deux portefeuilles complémentaires comportent des solutions dans les domaines du goût, de la texture, des senteurs, de la nutrition, des enzymes, des ferments, des protéines de soja et des probiotiques. IFF prévoit de réaliser des synergies de coûts d’environ 300 millions de dollars d’ici à la fin de la troisième année après la clôture. Elles seront obtenues à trois niveaux : approvisionnement, frais généraux et fabrication.

Soumises aux autorisations usuelles, les deux parties souhaitent finaliser cette fusion vers la fin du premier trimestre 2021. L’an dernier, IFF avait déjà acheté la société israélienne Frutarom pour 7,1 milliards de dollars, dans le cadre de son plan de consolidation du secteur des arômes alimentaires.

Copy link
Powered by Social Snap