Ingredion lance son premier édulcorant à base d’érythritol

Le 07/05/2020 à 8:15  

Ingredion lance Erysta, son premier édulcorant à base du polyol érythritol. Il permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre dans des produits comme la crème glacée, les desserts et les confiseries au chocolat, tout en offrant aux consommateurs la sensation en bouche et la texture qu’ils attendent. D’autres applications incluent les produits de boulangerie, les boissons et les préparations de fruits.

Erysta apporte environ 70 % de la saveur sucrée par rapport au sucre, ainsi que des propriétés fonctionnelles et texturantes telles que le gonflement, la facilité de traitement et l’amélioration de la sensation en bouche lors du remplacement du sucre dans les formulations.

La gamme d’édulcorants à l’érythritol d’Ingredion comporte plusieurs granulométries : cristalline avec Erysta C40 et fine avec Erysta C100 pour des applications avec un taux d’humidité élevé ou faible. Produit par fermentation, il a une teneur en calories nulle (mesurée selon les réglementations de l’UE, contre 2,4 kcal/g pour les autres polyols), permettant aux fabricants de faire des allégations de réduction de calories. Il existe des effets synergiques avec d’autres édulcorants pour augmenter la saveur sucrée dans certaines applications.

Copy link
Powered by Social Snap