Bunge Loders Croklaan investit dans le karité en Afrique

Le 10/09/2020 à 8:30  

Spécialisée dans les huiles et matières grasses de spécialité, Bunge Loders Croklaan (BLC) annonce avoir mis en service « Cette installation à la pointe de la technologie, la plus grande du genre en Afrique, commente Aaron Buettner, président de BLC, nous permet de satisfaire la demande croissante, à travers le monde, et de soutenir les communautés locales de collecteurs et concasseurs de karité grâce au transfert de connaissances sur les processus à valeur ajoutée ».

« Il s’agit d’une usine de fractionnement par solvant entièrement automatisée qui traite du beurre de karité brut fabriqué à partir de noix de karité collectées et broyées localement », explique Antoine Turpin, directeur général Afrique de l’Ouest chez BLC. Elle emploie 73 personnes.

La société, dont le siège social est à Wormerveer (Pays-Bas), lance également la campagne « Where Life Grows » dont l’objectif est Elle s’inscrit dans le cadre du programme mis en place il y a trois ans par BLC afin de favoriser l’autonomie des femmes ramasseuses de karité, grâce à la formation, des dons d’outils qui améliorent leur sécurité, leur bien-être physique et rendent le processus de collecte plus efficace. BLC contribue également à des programmes pour augmenter la valeur et la qualité de la récolte collectée, tels que la construction d’entrepôts et le développement de partenariats avec des concasseurs locaux. En outre, BLC s’est engagé à conserver et à protéger le paysage de karité par le biais de projets de reboisement et de restauration des parcs à karité.

Copy link
Powered by Social Snap