Alland & Robert crée un joint-venture en Inde

Le 11/04/2019 à 9:15  

Alland & Robert signe un joint-venture avec l’entreprise indienne Sayaji Industries Limited pour la production de gomme d’acacia en Inde. Elle sera détenue à parts égales par les deux entreprises. Alland & Robert se concentrera principalement sur la production et l’approvisionnement du marché indien en gomme d’acacia en poudre.

Frédéric Alland, président d’Alland & Robert, affirme : « Ce partenariat avec une entreprise locale florissante nous place aux premières loges des besoins des consommateurs d’un nouveau marché, aussi bien spécifique que dynamique ». Sayaji Industries Limited bénéficie déjà d’une solide assise dans l’industrie agroalimentaire indienne grâce à son importante activité d’amidon de maïs. En Inde, les consommateurs achètent directement de la gomme d’acacia au marché local pour la cuisine de plats traditionnels. Ainsi, les opportunités commerciales au niveau local sont nombreuses et poussées par l’économie en pleine expansion de ce pays.

La gomme d’acacia, également connue sous le nom de gomme arabique ou E414, est un ingrédient d’origine végétale utilisé dans de nombreuses industries. On la trouve dans les boissons, la confiserie, mais également dans les produits laitiers, diététiques, pharmaceutiques, cosmétiques ou encore en boulangerie.

Copy link
Powered by Social Snap