Activ’Inside démontre l’efficacité de son extrait de safran sur la régulation du stress

Le 11/03/2021 à 8:00  

Activ’Inside, PME spécialisée dans le développement et la production d’actifs végétaux destinés aux industries de la nutrition santé, annonce que les résultats de son étude clinique sur Safr’Inside, un extrait de safran breveté, viennent d’être publiés dans la revue scientifique internationale auprès des personnes saines souffrant d’une baisse de moral ou d’un stress ponctuel.

Jusqu’à présent, plusieurs études cliniques ont évalué la capacité du safran à soulager les troubles de l’humeur de patients dépressifs, en comparaison à des médicaments de référence (fluoxétine, imipramine), et le safran s’est révélé aussi efficace mais sans effets secondaires.

Activ’Inside a alors souhaité connaître l’efficacité de Safr’Inside, son extrait breveté de safran chez des personnes ne présentant pas de trouble dépressif chronique, mais qui font face à une situation de stress ou une baisse de moral.

L’entreprise a donc mené un essai clinique randomisé, en double aveugle et en groupe parallèle, en partenariat avec des structures académiques – Brain performance and nutrition research center (Northumbria University), Iterg, Nutrition-health & lipid biochemistry department, université de Bordeaux, Inrae, NutriNeuro.

Pendant huit semaines, 56 participants, hommes et femmes (18-54 ans), en bonne santé, sans troubles psychologiques ni pathologie, et scindés en deux groupes parallèles, ont quotidiennement consommé 30 mg de Safr’Inside (extrait de safran encapsulé riche en safranal) ou de placebo, en deux prises de 15 mg.

Cette supplémentation chronique a montré que de façon significative. Le dosage des molécules issues du safran présentes dans les urines a pu mettre en évidence la biodisponibilité de cet extrait et a montré pour la première fois une corrélation directe et positive entre leur détection et les résultats obtenus sur l’humeur des participants.

Safr’Inside est produit grâce à la technologie d’extraction brevetée Tech’care. Ce procédé permet d’encapsuler les molécules du safran dans une matrice afin d’atténuer leur volatilité et de les protéger de la chaleur. La concentration en molécules actives du safran est donc optimale et toutes ses propriétés sont préservées.

Copy link
Powered by Social Snap