Le gaspillage d’énergie dans les ateliers de fabrication peut, dans certaines situations, être largement imputable à un mauvais contrôle de la consommation d’air, à des fuites non détectées ou à des processus de mise en veille et d’arrêt mal maîtrisés. Installé sur le réseau d’air comprimé, le débitmètre thermique FTMg de SICK surveille la consommation. Il est capable d’identifier les utilisations excessives d’air et les anomalies en assurant la mesure et le suivi du débit. Intégrant un webserver, il met l’historique des données de consommation à disposition de l’exploitant qui peut ainsi optimiser le fonctionnement des machines... Ce débitmètre participe également à l’amélioration de la disponibilité des équipements en permettant d’intervenir sur une machine dès qu’une dérive de consommation d’air est constatée.
Home » Sick : Surveillance des réseaux d’air
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:43 par Alexandre Couto
Ferrero investit 33 millions d’euros dans un nouvel entrepôt logistique à Cléon
Le géant de la chocolaterie et de la confiserie industrielle a posé la première pierre de son nouvel entrepôt logistique…
Réservé aux abonnés
Le 02/07/2025 à 13:42 par Alexandre Couto
Lesaffre, vitrine de l’IA dans l’agroalimentaire
Le spécialiste mondial de la fermentation mise sur l’intelligence artificielle pour accélérer l’innovation, optimiser ses process et diffuser la culture…
Réservé aux abonnés
Le 26/06/2025 à 11:48 par Alexandre Couto
Bel s’appuie sur Accenture pour intégrer l’IA à son modèle industriel
Le groupe Bel engage une transformation numérique d’envergure en s’associant à Accenture, avec l’ambition d’accélérer sa mutation industrielle et environnementale.…
Réservé aux abonnés
Le 24/06/2025 à 11:58 par Alexandre Couto
Racheté par Vif, Keendoo retourne au bercail
Vif Software renforce sa suite logicielle dédiée aux industriels de l’agroalimentaire avec l’acquisition de Keendoo, spécialiste du PLM, qu’il avait…