À l’occasion du salon Prosweets qui s’est tenu à Cologne (Allemagne) du 28 au 31 janvier, l’équipementier Theegarten-Pactec a présenté son ensacheuse FPH5. Destinée aux marchés de la confiserie et du snacking, elle permet d’emballer à très haute cadence, même des produits de petites dimensions. Elle est ainsi capable d’ensacher près de 4 000 chewing-gums dragéifiés par minute. Une version spéciale de la FPH5 est disponible pour les produits particulièrement sensibles tels que de la gelée enrobée de sucre ou huilée. Le concept modulaire de la machine permet de passer rapidement d’une taille de produit à une autre. Les types de scellage peuvent également être facilement modifiés entre le scellage à froid, le scellage à chaud et le soudage sans rebords (cut-off seam). Son système de préchauffage est adapté aux films monomatériaux.
Home » Theegarten-Pactec : Emballeuse pour le snacking
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:43 par Alexandre Couto
Ferrero investit 33 millions d’euros dans un nouvel entrepôt logistique à Cléon
Le géant de la chocolaterie et de la confiserie industrielle a posé la première pierre de son nouvel entrepôt logistique…
Réservé aux abonnés
Le 02/07/2025 à 13:42 par Alexandre Couto
Lesaffre, vitrine de l’IA dans l’agroalimentaire
Le spécialiste mondial de la fermentation mise sur l’intelligence artificielle pour accélérer l’innovation, optimiser ses process et diffuser la culture…
Réservé aux abonnés
Le 26/06/2025 à 11:48 par Alexandre Couto
Bel s’appuie sur Accenture pour intégrer l’IA à son modèle industriel
Le groupe Bel engage une transformation numérique d’envergure en s’associant à Accenture, avec l’ambition d’accélérer sa mutation industrielle et environnementale.…
Réservé aux abonnés
Le 24/06/2025 à 11:58 par Alexandre Couto
Racheté par Vif, Keendoo retourne au bercail
Vif Software renforce sa suite logicielle dédiée aux industriels de l’agroalimentaire avec l’acquisition de Keendoo, spécialiste du PLM, qu’il avait…