À l’occasion du salon Prosweets qui s’est tenu à Cologne (Allemagne) du 28 au 31 janvier, l’équipementier Theegarten-Pactec a présenté son ensacheuse FPH5. Destinée aux marchés de la confiserie et du snacking, elle permet d’emballer à très haute cadence, même des produits de petites dimensions. Elle est ainsi capable d’ensacher près de 4 000 chewing-gums dragéifiés par minute. Une version spéciale de la FPH5 est disponible pour les produits particulièrement sensibles tels que de la gelée enrobée de sucre ou huilée. Le concept modulaire de la machine permet de passer rapidement d’une taille de produit à une autre. Les types de scellage peuvent également être facilement modifiés entre le scellage à froid, le scellage à chaud et le soudage sans rebords (cut-off seam). Son système de préchauffage est adapté aux films monomatériaux.
Home » Theegarten-Pactec : Emballeuse pour le snacking
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 10/04/2025 à 9:54 par Alexandre Couto
Boehli se robotise pour répondre au succès de ses bretzels
Pour ses 90 ans, le fabricant alsacien de bretzels Boelhi investit et modernise son outil industriel et se dote d’un nouvel…
Réservé aux abonnés
Le 02/04/2025 à 16:14 par Alexandre Couto
SITL 2025 : MiR dévoile son robot MC600, un hybride cobot et AMR
Présenté en avant-première française au salon SITL, le robot MC600 de MiR combine mobilité autonome et bras collaboratif pour automatiser…
Réservé aux abonnés
Le 25/03/2025 à 11:37 par Alexandre Couto
Transitic optimise le convoyage chez Lionor
Avec une intervention ciblée, Transitic a permis au volailler, Lionor, filiale de LDC, de se moderniser et de gagner 15 %…
Réservé aux abonnés
Le 25/03/2025 à 11:36 par Alexandre Couto
Sick distingué pour ses capteurs utilisant l’IA
Le fabricant de capteurs industriels Sick a été récompensé par le prix MIMA 2025 pour sa solution d’assistance intelligente au…