Depuis plusieurs années, certains ingrédients d’Esenco sont issus de l’upcyling. Il s’agit de revaloriser des coproduits, plutôt qu’ils soient inutilisés et jetés. De cette façon, Esenco développe des ingrédients avec des effets sur la santé, tout en répondant à un objectif de nutrition durable. Dans notre famille de fibres végétales, certaines sont issues de coproduits, telles que ses fibres de pommes, de pois ou encore ses fibres de sarrasin. Par exemple, seuls les grains de sarrasin (ou blé noir) sont utilisés pour produire la farine de sarrasin après broyage. Les cosses (ou coques) du sarrasin sont récupérées et broyées pour obtenir une poudre riche en fibres. Esenco dispose d’autres ingrédients issus de coproduits : extraits de brocolis, extraits d’échinacée, extraits de ginseng américain, etc.
Home » Esenco - Ingrédients issus de coproduits
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/09/2025 à 17:05 par Sylvie Richard
Soufflet Malt lance une gamme d’ingrédients maltés pour boissons
À l’occasion du salon Drinktec, Soufflet Malt a dévoilé sa nouvelle gamme de concentrés maltés pour des boissons sans alcool.…
Réservé aux abonnés
Le 10/09/2025 à 17:21 par Sylvie Richard
Qualité nutritionnelle : des accords collectifs en préparation
Sur le modèle d’un accord sur le sel, signé par les boulangers en 2022, plusieurs ministères ont lancé une feuille…
Réservé aux abonnés
Le 09/09/2025 à 12:22 par
De nouvelles fonctionnalités pour le lupin
Terrena et l’Inrae s’attellent à créer de nouveaux modèles d’extraction pour démultiplier les fonctionnalités du lupin. Le lupin va-t-il s’installer…
Réservé aux abonnés
Le 09/09/2025 à 11:15 par Sylvie Richard
Ydeo entre au capital d’Alimenter
Le fournisseur de sauces et condiments Ydeo renforce ses capacités industrielles, avec une entrée dans le capital de son concurrent…