Depuis plusieurs années, certains ingrédients d’Esenco sont issus de l’upcyling. Il s’agit de revaloriser des coproduits, plutôt qu’ils soient inutilisés et jetés. De cette façon, Esenco développe des ingrédients avec des effets sur la santé, tout en répondant à un objectif de nutrition durable. Dans notre famille de fibres végétales, certaines sont issues de coproduits, telles que ses fibres de pommes, de pois ou encore ses fibres de sarrasin. Par exemple, seuls les grains de sarrasin (ou blé noir) sont utilisés pour produire la farine de sarrasin après broyage. Les cosses (ou coques) du sarrasin sont récupérées et broyées pour obtenir une poudre riche en fibres. Esenco dispose d’autres ingrédients issus de coproduits : extraits de brocolis, extraits d’échinacée, extraits de ginseng américain, etc.
Home » Esenco - Ingrédients issus de coproduits
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 18:27 par Valentin Ragot
Grâce à ses investissements massifs, Avril veut améliorer ses résultats
Le groupe Avril a annoncé avoir investi 500 millions d’euros en 2024, brisant déjà le record de 2023. Objectif : développer ses…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:21 par Alexandre Couto
Élibio mise sur le Tetra Pak pour ses légumes cuisinés
La marque de produits bio abandonne la conserve métallique au profit de la brique Tetra Pak pour ses légumes cuisinés.…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:20 par Sylvie Richard
Beneo se dote d’une usine de transformation de légumineuses en Allemagne
Bâtie en Allemagne, la nouvelle usine de Beneo produit des ingrédients pour l’alimentation humaine et animale à base de légumineuses…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:16 par Valentin Ragot
Qu’est-ce que Yass, ce soda prébiotique qui arrive en France ?
Le groupe Solinest lance en France, Yass, sa nouvelle gamme de sodas allégés en sucre et enrichis en fibres prébiotiques.…