Depuis plusieurs années, certains ingrédients d’Esenco sont issus de l’upcyling. Il s’agit de revaloriser des coproduits, plutôt qu’ils soient inutilisés et jetés. De cette façon, Esenco développe des ingrédients avec des effets sur la santé, tout en répondant à un objectif de nutrition durable. Dans notre famille de fibres végétales, certaines sont issues de coproduits, telles que ses fibres de pommes, de pois ou encore ses fibres de sarrasin. Par exemple, seuls les grains de sarrasin (ou blé noir) sont utilisés pour produire la farine de sarrasin après broyage. Les cosses (ou coques) du sarrasin sont récupérées et broyées pour obtenir une poudre riche en fibres. Esenco dispose d’autres ingrédients issus de coproduits : extraits de brocolis, extraits d’échinacée, extraits de ginseng américain, etc.
Home » Esenco - Ingrédients issus de coproduits
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Alexandre Couto
Nestlé explore l’emballage durable avec l’IA générative d’IBM
En partenariat avec IBM Research, le géant suisse Nestlé accélère l’identification de matériaux recyclables haute barrière, grâce à un modèle…
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Sylvie Richard
La société 21st.Bio lance de l’alpha-lactalbumine bovine par fermentation de précision
À partir d’une souche développée par Novonesis, la société 21st.Bio propose de l’alpha-lactalbumine bovine, une protéine laitière hautement fonctionnelle, produite…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 11:35 par Sylvie Richard
Comment l’Ifip développe la charcuterie de demain
Dans son nouveau centre de recherche, près de Rennes, l’Ifip travaille sur l’amélioration des produits de charcuterie, à toutes les…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:42 par Sylvie Richard
Flanquart ouvre son capital à Sofiprotéol
La société familiale Flanquart, spécialisée dans la transformation des graines, accueille Sofiprotéol dans son capital. Flanquart a annoncé, le 8 juillet,…