André Bazin présente sa dernière création, la Pea’quante, une fusion de viande et de pois jaunes. Ce produit, disponible entier ou en rondelles, offre une expérience gustative et visuelle identique à celles d’une merguez, adaptable à une variété de plats cuisinés. Elle peut être composée jusqu’à environ 60 % de viande. En remplaçant une partie de la viande par des protéines de pois jaunes, sources de fibres, la Pea’quante offre un apport nutritionnel supérieur à celui d’une merguez classique. Proposer un produit réduit en protéine carnée répond aux problématiques écologiques et éthiques contemporaines car il facilite la réduction de la consommation de viande, réduisant ainsi les émissions de CO2 et la consommation d’eau.
Home » André Bazin - Substitut de merguez à base de protéines carnées et végétales
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Alexandre Couto
Nestlé explore l’emballage durable avec l’IA générative d’IBM
En partenariat avec IBM Research, le géant suisse Nestlé accélère l’identification de matériaux recyclables haute barrière, grâce à un modèle…
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:44 par Sylvie Richard
La société 21st.Bio lance de l’alpha-lactalbumine bovine par fermentation de précision
À partir d’une souche développée par Novonesis, la société 21st.Bio propose de l’alpha-lactalbumine bovine, une protéine laitière hautement fonctionnelle, produite…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 11:35 par Sylvie Richard
Comment l’Ifip développe la charcuterie de demain
Dans son nouveau centre de recherche, près de Rennes, l’Ifip travaille sur l’amélioration des produits de charcuterie, à toutes les…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:42 par Sylvie Richard
Flanquart ouvre son capital à Sofiprotéol
La société familiale Flanquart, spécialisée dans la transformation des graines, accueille Sofiprotéol dans son capital. Flanquart a annoncé, le 8 juillet,…