André Bazin présente sa dernière création, la Pea’quante, une fusion de viande et de pois jaunes. Ce produit, disponible entier ou en rondelles, offre une expérience gustative et visuelle identique à celles d’une merguez, adaptable à une variété de plats cuisinés. Elle peut être composée jusqu’à environ 60 % de viande. En remplaçant une partie de la viande par des protéines de pois jaunes, sources de fibres, la Pea’quante offre un apport nutritionnel supérieur à celui d’une merguez classique. Proposer un produit réduit en protéine carnée répond aux problématiques écologiques et éthiques contemporaines car il facilite la réduction de la consommation de viande, réduisant ainsi les émissions de CO2 et la consommation d’eau.
Home » André Bazin - Substitut de merguez à base de protéines carnées et végétales
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 18:27 par Valentin Ragot
Grâce à ses investissements massifs, Avril veut améliorer ses résultats
Le groupe Avril a annoncé avoir investi 500 millions d’euros en 2024, brisant déjà le record de 2023. Objectif : développer ses…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:21 par Alexandre Couto
Élibio mise sur le Tetra Pak pour ses légumes cuisinés
La marque de produits bio abandonne la conserve métallique au profit de la brique Tetra Pak pour ses légumes cuisinés.…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:20 par Sylvie Richard
Beneo se dote d’une usine de transformation de légumineuses en Allemagne
Bâtie en Allemagne, la nouvelle usine de Beneo produit des ingrédients pour l’alimentation humaine et animale à base de légumineuses…
Réservé aux abonnés
Le 16/04/2025 à 17:16 par Valentin Ragot
Qu’est-ce que Yass, ce soda prébiotique qui arrive en France ?
Le groupe Solinest lance en France, Yass, sa nouvelle gamme de sodas allégés en sucre et enrichis en fibres prébiotiques.…