Au cours de son exercice 2021/2022, le groupe coopératif Arterris dépasse le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires (1,2 Md€). Son pôle agroalimentaire réalise 409 M€ (transformation végétale, produits élaborés avec les marques La Belle Chaurienne et Secret d’éleveurs, et produits carnés). « Face aux difficultés majeures d’approvisionnement en canard liées à l’épidémie de grippe aviaire, un plan de retournement a été mis en place visant à trouver des alternatives dans une offre produits », précise la coopérative de Castelnaudary (Aude). Au mois de juillet dernier, elle a ainsi lancé une gamme de 14 recettes de plats cuisinés en bocaux. Enfin, en tant que premier producteur de blé tendre sur son territoire, la coopérative souhaite diversifier la commercialisation de farine locale et consolider son activité à destination des boulangers indépendants.
Home » Arterris dépasse le milliard de chiffre d’affaires
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 17/07/2025 à 10:43 par Adrien Cahuzac
Nutrition & Santé augmente sa production de biscuits dans son fief de Revel
Le groupe Nutrition & Santé, spécialisé dans la nutrition diététique, a investi 10 millions d’euros pour une toute nouvelle ligne de production…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 11:35 par Sylvie Richard
Comment l’Ifip développe la charcuterie de demain
Dans son nouveau centre de recherche, près de Rennes, l’Ifip travaille sur l’amélioration des produits de charcuterie, à toutes les…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:43 par Alexandre Couto
Ferrero investit 33 millions d’euros dans un nouvel entrepôt logistique à Cléon
Le géant de la chocolaterie et de la confiserie industrielle a posé la première pierre de son nouvel entrepôt logistique…
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2025 à 10:42 par Sylvie Richard
Flanquart ouvre son capital à Sofiprotéol
La société familiale Flanquart, spécialisée dans la transformation des graines, accueille Sofiprotéol dans son capital. Flanquart a annoncé, le 8 juillet,…