Emmanuel Manichon Dg d’Avril grande consommation et énergies renouvelables

Le 09/11/2022 à 17:09 par La rédaction

Avril annonce la nomination depuis le 2 novembre d’Emmanuel Manichon en tant que directeur général des domaines Avril Grande consommation et Avril Première transformation & énergies renouvelables. Il supervisera au sein des activités industrielles du groupe, le développement des filiales de ces deux domaines. Rattaché à Jean-Philippe Puig, directeur général, Emmanuel est membre du comité exécutif.

Agé de 55 ans et issu d’AgroParisTech, Emmanuel Manichon a précédemment exercé des fonctions marketing, commerciales, export, industrielles et de direction générale au sein de grands groupes agroalimentaires (Nestlé, Eckes-Granini, Lactalis).

Il aura pour mission d’accélérer le développement des activités d’Avril sur deux de ses priorités stratégiques, les produits de grande consommation et les énergies renouvelables, tout en renforçant la performance de l’activité de première transformation, en relation étroite avec l’amont agricole.

En collaboration avec les directeurs généraux de chacune des filiales, il accompagnera leur développement sur leurs marchés locaux ainsi qu’à l’international, en ligne avec l’ambition du groupe de devenir le leader de la transformation végétale au service des transitions agricole, alimentaire et environnementale. Il contribuera également à la mise en action des engagements liés à la raison d’être d’Avril : Servir la Terre.

Copy link
Powered by Social Snap