Alors que la Maison fête ses 240 ans cette année, Piper-Heidsieck ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée, depuis le 24 mars, de Stéphane Decaux au poste de directeur général. Fort de son expérience dans le développement de marques iconiques, Stéphane Decaux a pour mission de réaffirmer l’audace emblématique de la Maison et de renforcer son rayonnement en France et à l’étranger.
Avant de rejoindre Piper-Heidsieck, Stéphane Decaux a occupé plusieurs postes stratégiques en France et à l’étranger au sein d’entreprises prestigieuses (Danone, Coca-Cola, Lindt, Krups/Nespresso...), où il a contribué à la croissance et à la valorisation des marques dont il avait la charge. Il a aussi été remarqué pour son rôle dans le redressement de la maison Baccarat et a également mené des initiatives entrepreneuriales réussies, apportant une vision innovante et dynamique au développement de nouvelles opportunités. Son expertise en stratégie de marque et en développement commercial, qui s’accompagne d’expériences significatives chez Hennessy, et plus récemment auprès de l’union de coopératives Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC) en tant que directeur général en charge du développement et des partenariats, sera un atout clé pour la Maison Piper-Heidsieck, qui poursuit son engagement envers l’excellence et l’innovation.
La nomination de Stéphane Decaux s’inscrit dans le cadre du renforcement de la position de Piper-Heidsieck sur le marché du champagne haut de gamme. Il aura aussi pour mission de garantir la progression des efforts mis en place en termes de responsabilité et durabilité, qui ont conduit à la certification B Corp obtenue par la Maison en 2022.