Upfield va lancer Violife en GMS

Le 18/02/2021 à 11:33

Upfield va déployer Violife en GMS à partir du mois d’avril, peu de temps après avoir lancé en restauration sa marque d’. « Nous voulons faire progresser le végétal dans les habitudes de consommation sans faire aucune concession sur le goût », résume Sylvain Biren, directeur marketing France et Belgique de l’entreprise créée pour accueillir les margarines d’Unilever.

À base d’huile de coco et enrichis en vitamine B12 nécessaire pour pallier les carences du régime végane, les produits sont fabriqués en Grèce dans l’usine d’Arivia, pionnier de ce marché racheté par Upfield en 2019. précise Charlotte Bouquet, chef de produits. C’est pourquoi la gamme est composée de râpé, de tranches, de tartinables ou de bloc, avec des recettes développées spécifiquement pour le marché français.

En France, le marché des substituts végétaux est déjà bien développé en boissons (24 % de pénétration) et en ultra-frais (20 %). Le marché du fromage aiguise naturellement bien des appétits. Outre quelques start-ups, et Nature & moi , comme il l’a déjà fait avec WhiteWave.

Voir aussi :

B. J.

Copy link
Powered by Social Snap