Une septième usine espagnole pour Florette

Le 24/09/2020 à 9:45  

Florette Iberica, la filiale espagnole de Florette (groupe Agrial) qui réalise 215 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 55 000 tonnes, a débuté en juin dernier Installée à Tortosa, dans la province de Tarragone en Catalogne, elle se déploiera sur une surface de 64 000 m². Ce nouveau site de production bénéficiera d’un investissement initial de 13 millions d’euros et sera dédié au traitement de jeunes pousses et de salades adultes, ainsi que de légumes quatrième gamme.

Opérationnelle au printemps 2021, En fonction de l’évolution du marché, Florette Iberica envisage déjà d’installer une production de salades et de fruits en bols. « Ces nouvelles installations seront basées sur le concept de l’Industrie 4.0. Ainsi, nous favoriserons une plus grande efficacité des ressources, une meilleure adaptation aux demandes et une analyse en temps réel des informations.

Dans ce même objectif de gain d’efficacité, les entrepôts seront automatisés », décrit un porte-parole de l’entreprise. La durabilité sera également au cœur de ce nouveau site de production qui fonctionnera avec des énergies renouvelables.

Florette Iberica exploite des usines à Navarre, Cuenca, Tolède, Murcie et Grande Canarie. « De même, nous espérons, à l’avenir, développer une filière locale d’approvisionnement dans le delta de l’Ebre, l’une des principales zones horticoles du pays, pour garantir la fraîcheur de nos produits », annonce l’entreprise ibérique.


Voir aussi :

F. B.

Copy link
Powered by Social Snap