Terra Delyssa s’installe dans l’huile d’olive

Le 22/04/2021 à 10:00  

En huit années, Terra Delyssa s’est hissée à la troisième place du marché français de l’huile d’olive, derrière Puget et Carapelli, en supplantant des spécialistes comme Tramier ou Cauvin. en expansion régulière. Quand ce dernier progressait de 17 % en 2020, elle a enregistré une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires.

Elle le doit pour beaucoup au succès du lancement de sa référence ZRP, zéro résidu de pesticide, qui représente déjà 20 % de ses ventes. Cette référence est déclinée cette année en format d’un demi-litre. En début d’année dernière, qui a permis à plus d’un million de ses QR-codes d’être scannés.

Le bio représente 40 % de ses volumes, soit « En Tunisie, les terres sont naturellement biologiques grâce aux 310 jours d’ensoleillement que connaît le pays », fait valoir Amar Hachi, directeur commercial et marketing de Medolio. Basée à Lille, la filiale européenne du groupe familial CHO a réalisé 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Elle passe cette année à la vitesse supérieure en investissant en publicité télévisée au mois de mai.

B. J.

Copy link
Powered by Social Snap