Solinest lance une gamme de compléments alimentaires

Le 31/03/2022 à 14:48

Le distributeur de confiserie élargit son offre avec Zohi, une marque propre de compléments alimentaires vendus en GMS.

 

« À l’heure de la crise sanitaire, alors que les Français expriment une vraie quête de bien-être, nous avons décidé de les accompagner en développant notre pôle santé, déclare Bertrand Jacoberger, président de Solinest. Conciliant notre savoir-faire historique autour de la confiserie et l’expertise de spécialistes des compléments alimentaires, nous avons créé Zohi, une nouvelle marque qui réinvente les codes autour des compléments alimentaires en alliant le plaisir gustatif et l’efficacité d’actifs reconnus pour leurs bienfaits ».

Ce n’est pas la première marque propre de la PME alsacienne qui est à l’origine du snacking à base de fruits NA pour « Nature Addicts » ou l’eau de coco VaïVaï. Mais elle est surtout connue pour la distribution de confiserie de poche avec les bonbons Ricola, les sucettes Chupa Chups ou les chewing gums Mentos.

Pour ses compléments alimentaires, Solinest opte pour la forme de gummies. Elle vient des États-Unis, où elle prend de plus en plus d’ampleur dans le secteur des compléments alimentaires. Les gummies Zohi (« zohi » est un terme d’origine grecque, qui signifie « vie ») offrent un goût de fruit, une texture fondante, des principes actifs reconnus (vitamines, minéraux, plantes). Ils sont à base d’arômes naturels, de pectine, sans colorants ni conservateur et sans sucre. Il est remplacé par du maltitol, un ingrédient issu du maïs employé comme édulcorant et agent de charge.

La gamme compte déjà neuf références. Certaines ciblent le bien-être au quotidien : faire le plein d’énergie, faciliter la digestion, entretenir sa chevelure… D’autres sont d’un usage plus saisonnier pour préparer la peau à l’exposition au soleil à l’approche de l’été ou soutenir les défenses immunitaires en hiver.

Elles seront commercialisées en GMS et disposées à la fois en devant de caisse, afin de susciter des achats « découverte », mais aussi au rayon dédié aux compléments alimentaires, pour apporter de nouvelles réponses aux habitués. Le prix est de 8,95 € pour 30 gummies ou 13,95 € pour 60.

Le chiffre d’affaires du marché des compléments alimentaires en France en 2020 est estimé à 2,14 Mds€ (source : Nutrikéo, Food & Motion, avril 2021).

S. R.

Copy link
Powered by Social Snap