Schreiber inaugure son usine dédiée aux produits à marque U

Le 19/06/2019 à 15:52  

François Salamon, président de Schreiber International, et , président de la coopérative U Enseigne, ont inauguré vendredi 14 juin, le nouvel outil industriel du groupe américain en France. Conçu pour assurer la production de la totalité des commercialisés dans l’Hexagone, il a nécessité un investissement de 85 M€ à Cléry-le-Petit (Meuse), sur l’ancien site de Bel, entreprise pour laquelle Schreiber continue d’assurer la fabrication de fromages.

Les deux entreprises ont noué un contrat de très long terme (neuf ans) garantissant une rémunération du prix du lait supérieure au marché (+/- 15€/1000 l au-dessus du prix FranceAgriMer, hors primes qualité) aux 90 éleveurs qui s’engagent à respecter le cahier des charges U.

Implanté sur une superficie de 10 000 m², ce projet créera 115 emplois directs. L’usine compte quatre lignes de conditionnement Synerlink (yaourts brassés, fromage frais, yaourts étuvés et desserts ultrafrais) et est conçue pour une capacité totale de 80 000 tonnes de produits. Elle consommera 1 million de litres de lait par semaine et produira 1 million de pots de yaourts par jour. 80 à 90 % des besoins énergétiques du site seront assurés par une chaudière biomasse qui utilisera près de 11 000 tonnes de bois déchiqueté par an.

Laurent Bénard


Cédric FAIMALI


FRANCOIS ROUZIOUX

Copy link
Powered by Social Snap