Qui sont les six finalistes du concours national Agropole 2025 ?

Le 17/07/2025 à 10:48 par Adrien Cahuzac

Les finalistes de la 32e  édition du concours national Agropole sont désormais connus. Ils sont six, parmi 15 sociétés, à avoir été sélectionnés les 8 et 9 juillet par un jury de professionnels, dont la rédaction de RIA. La finale aura lieu le 22 septembre, à Paris.

Cette année, le jury des demi-finales de la 32 e  édition du concours national Agropole composé d’industriels, de financiers et la rédaction de RIA, s’est penché sur une quinzaine de candidats. Ils portaient des projets autour des dernières tendances de la consommation (les protéines végétales, la fermentation, les alternatives au café, les produits locaux…). Le jury en a sélectionné six, lui paraissant les plus innovants mais aussi les plus sérieux et viables. Ils iront à la finale, prévue le 22 septembre, à Paris. Voici les sélectionnés :

Asia Foodtech est une start-up agro-industrielle qui fabrique en France des ingrédients de cuisine asiatique à partir de matières premières françaises et européennes.

Bibo propose des boissons fermentées, locales et naturelles, fabriquées à partir de céréales françaises.

Gocha Matcha est une marque qui réinvente la consommation de matcha en le rendant plus accessible, pratique et adapté au quotidien, avec une boisson « latté » prête à boire.

Les Imparfaits food propose une gamme variée de plats alliant saveur, fraîcheur et équilibre nutritionnel.

Seegenio développe une technologie permettant de déterminer le sexe des embryons de volaille dès le 4ᵉ jour d’incubation, sans ouvrir l’œuf, grâce à l’IA.

Spuma développe un substitut végétal de blanc d’œuf liquide à destination des cocktails et autres boissons.

Adrien Cahuzac

Copy link
Powered by Social Snap