Qui sont les lauréats des prix de l’innovation du Sirha Lyon ?

Le 19/01/2023 à 11:29 par La rédaction

Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleures innovations de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation.

Dans la catégorie des produits alimentaires, les lauréats sont :

  • Le pois chiche vert de Bonduelle Food Service : en plus d’être un produit nouveau sur le marché, le pois chiche vert s’inscrit dans la création d’une filière légumineuse dans les Hauts-de-France permettant de répondre aux attentes actuelles de proximité de de localité. Cette légumineuse récoltée en plein champs, sans déshydratation et réhydratation comme les légumes secs, conserve sa texture et sa couleur verte, pour un usage à froid, comme à chaud.
    © Sirha
  • Jambon ibérique d’agneau Salt’N’Lamb de Cook2Cook : gigot d’agneaux séchés avec les mêmes techniques que les plus grands crus de jambon de porcs ibériques, sans nitrite et sans nitrate, offrant ainsi une alternative au public qui ne consomme pas de porc. L’affinage se fait dans un séchoir en pierre à l’air libre et peut durer jusqu’à 18 mois.
    © Sirha
  • Légumes fermentés bio frais non pasteurisés du Labo Dumoulin : conçue par un chef cuisinier, la marque propose cinq recettes lactofermentées à base de légumes de saison, Chou blanc – sésame, Carotte – ciboulette, Coleslaw – curry, Chou rouge – thym et Kimchi doux. Disponible en format poche sous vide de 1 kg. DLUO de six mois. Conservation au frais.
    © Sirha
  • Dose de vanille à faire fondre Tadoka de Norohy Valrhona : cette juste dose de vanille est composée de cinq ingrédients, du concentré de vanille, du beurre de cacao, des gousses de vanille Planifolia en poudre (origine Madagascar), des gousses de vanille Tahitensis en poudre (origine Papouasie-Nouvelle-Guinée) et des grains de vanille épuisée. Il suffit d’ajouter et de faire fondre une à deux doses de Tadoka pour 1 kg de préparation pour obtenir le juste équilibre aromatique. Conditionnement en sachet souple stable debout de 250 g.
    © Sirha
  • Huile de caméline torréfiée d’Olimega : produite en agriculture raisonnée, sans pesticide et sans OGM, cette huile se veut une alternative à l’huile de sésame toastée, très populaire en gastronomie. En version torréfiée, elle garde les mêmes propriétés que l’huile de caméline vierge, à savoir un taux d’oméga-3 de 35 % et un point de fumé à 246 °C.
    © Sirha

Ils seront remis aux lauréats le 19 janvier de 17h à 18h30 sur la scène du Sirha Food Forum.

Copy link
Powered by Social Snap