Qui sera le lauréat du prix HEC-Alumni de l’Audace agroalimentaire 2023 ?

Le 11/05/2023 à 10:09

Le lauréat du prix HEC-Alumni de l’Audace agroalimentaire 2023, dont RIA est partenaire, sera dévoilé le 31 mai. En attendant, découvrez en exclusivité les cinq grands groupes finalistes.

Ils sont cinq cette année à être finalistes du prix HEC-Alumni de l’Audace agroalimentaire 2023, dont RIA est partenaire. Les 1 500 membres du réseau et de nombreux experts partenaires comme Béatrice de Reynal (Nutrimarketing), Gaelle Le Floch (Kantar), Alexandra Evan (Publicis PubCom), Youen Chené (Publicis Sapient), Stéphane Brunerie (Strip Food) et Philippe Goetzmann, ont choisi :

  1. Saipol (groupe Avril)
    Quarante ans après sa création et en lien avec la nouvelle raison d’être du groupe Avril « Servir la terre », Saipol, (transformation des graines de colza et de tournesol) a opéré une transformation profonde au cours des cinq dernières années en se concentrant sur le développement durable, l’innovation et la diversification de ses activités.
  2. Carrefour « Healthy Maps »
    Dans le cadre du Programme « Act for Food », lancé il y a déjà cinq ans, Carrefour s’engage pour permettre aux Français de mieux manger à un prix abordable. Cette fois-ci, il s’adresse aux jeunes gamers sur Fortnite.
  3. Gaiago
    Avec Gaïago-carbone, l’entreprise va un cran plus loin pour une agriculture qui produit sans affecter l’environnement. Il s’agit d’une solution combinée pour aider les agriculteurs à revitaliser leurs sols à l’aide de revenus carbone, liée à la séquestration de carbone dans les sols, par l’agriculture.
  4. Hari&Co
    Face à des acteurs qui cherchent à produire de la viande sans viande, la start-up Hari &Co a fait le choix dès 2014, de faire un pari inverse en proposant des légumineuses comme alternatives aux protéines animales. En 2021, ils ont lancé une filière de légumineuses en Rhône-Alpes, en partenariat avec les agriculteurs.
  5. InVivo
    Société à mission depuis 2020, l’objectif d’InVivo est de créer un des premiers groupes céréaliers mondiaux, tout en menant une stratégie de diversification (malt, vin, distribution) et une politique RSE active. Il a notamment acquis le groupe familial agroalimentaire Soufflet en 2021, lui permettant de devenir un des premiers collecteurs de céréales en Europe et un des premiers malteurs mondiaux.

Le lauréat du prix HEC-Alumni de l’Audace agroalimentaire 2023 sera dévoilé lors d’une cérémonie qui sera organisée le 31 mai prochain.

Adrien Cahuzac

Copy link
Powered by Social Snap