Plan de relance : après le national, l’export

Le 29/10/2020 à 14:30  

Lors de l’après-midi organisée par Business France durant laquelle les RIA Globes ont été , deux ministres ont présenté le plan de relance gouvernemental pour les exportations françaises.

Porté par Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur,

« La France a des positions et une image fortes à l’international. La crise sanitaire fait émerger une demande nouvelle partout dans le monde. Les valeurs de l’agroalimentaire français sont une opportunité pour y répondre », a déclaré Julien Denormandie, évoquant « la résilience remarquable de notre export ».

Selon les statistiques douanières,

Le plan de relance export comporte s : intelligence économique, prospection export, mobilisation de la jeunesse (VIE), outils de financement et promotion de la marque France.

Ces axes sont repris
volet agroalimentaire
https ://tastefranceforbusiness.com

Enfin, le plan de relance met particulièrement l’accent sur l’intelligence économique, dont la treizième édition du guide de Business France, «  », est un premier exemple.

B. Jullien
*Après les appels au boycott sur les marques françaises lancés dans plusieurs pays de Proche et du Moyen-Orient, Turquie en tête, l’Ania estime, sur la base des chiffres des douanes, que cette région représente 3 % des exportations agroalimentaires françaises, soit 1,3 milliard d’euros en 2019.

Copy link
Powered by Social Snap