Pizzas Buitoni : quelle est l’entreprise à qui Nestlé veut vendre son usine de Caudry ?

Le 14/11/2023 à 15:17

Le géant suisse est entré en négociations exclusives avec l’entreprise italienne Italpizza pour lui céder son usine de Caudry, où étaient fabriquées les pizzas Buitoni jusqu’à l’affaire de la contamination à l’E. coli. Si l’opération aboutit, le site deviendrait le septième d’Italpizza.

Ça bouge du côté de Caudry (Nord) ! Nestlé France a annoncé dans un communiqué du 14 novembre, être entré en négociations exclusives avec Italpizza, acteur italien majeur du marché de la pizza en Europe. L’entreprise souhaite en effet acquérir l’usine de Caudry, rendue tristement célèbre il y a un an et demi car c’est au sein de ses murs qu’ont été fabriquées les pizzas Buitoni contaminées par les bactéries E.Coli.

L’opération pourrait être finalisée d’ici le début de l’année 2024, au terme du process social d’information-consultation avec les partenaires sociaux. La direction de Nestlé France s’était engagée en mars 2023 dans une relance de l’activité de production de l’usine au travers d’un projet solide, avec perspectives d’emploi et d’investissement sur le territoire.

Née en 1991, Italpizza est actuellement l’un des producteurs majeurs de pizzas en Europe, avec près de 1 000 recettes différentes fabriquées dans ses usines. L’entreprise italienne, toujours dirigée par son fondateur Cristian Pederzini, fournit 56 pays différents grâce à ses six usines. L’acquisition du site de Caudry renforcerait d’autant plus sa présence industrielle sur le Vieux Continent. Les pizzas d’Italpizza sont commercialisées en France sous sa marque propre depuis 2019 et sous marque de distributeur depuis 1994.

Valentin Ragot

Copy link
Powered by Social Snap