Petit Navire s’installe au traiteur de la mer

Le 25/09/2019 à 13:27

Reprise en 2010 par Thai Union, la marque Petit Navire s’est lancée dans le saumon fumé en septembre 2016, à la faveur du par le groupe deux ans auparavant. L’extension d’une marque de conserves de poisson au rayon traiteur de la mer pouvait sembler alors une gageure. « Notre marque est reconnue pour son , assure Karine Tafanel, chef de produit chez Petit Navire, et nous nous différencions par une offre plus durable labellisée ASC ou MSC. »

Avec 3,2 % de parts de marché en volume et 3,6 % en valeur, Petit Navire, présente dans 50 % des GMS environ, se placerait , derrière Labeyrie et Delpeyrat. Sa gamme permanente compte également une truite de mer élevée en Normandie, du thon et du haddock ainsi que quatre références de tartinables.

À l’approche des fêtes, Petit Navire lance la gamme saisonnière Territoires d’exception en misant sur , issu de mers plus froides : Grand Nord norvégien, Hautes Terres d’Écosse, sauvage d’Alaska… Les formats sont adaptés aux repas festifs avec des conditionnements par huit, dix ou douze tranches.

L’objectif est donc de transformer progressivement Petit Navire (350 millions d’euros de chiffre d’affaires) en marque transversale. « Les consommateurs désirent manger davantage de poisson, estime Karine Tafanel, mais ils n’en ont pas forcément la possibilité. » pour mars 2020 afin de poursuivre cette installation au traiteur de la mer.

B. J.

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