Olivier Mercier, nouveau directeur général de Britvic en France

Le 09/02/2018 à 11:56  

Le groupe international Britvic, fabricant de boissons sans alcool, connu pour ses marques de sirops (Teisseire, Moulin de Valdonne), de jus de fruits (Pressade, Fruité) et de boissons pour enfants (Fruit Shoot), vient de nommer Olivier Mercier en tant que directeur général de la business unit française.

Auparavant directeur des opérations commerciales de Britvic en France, il y avait notamment mis en place le nouveau processus de Plan industriel et commercial.

Avant de rejoindre Britvic, Olivier Mercier a occupé différentes fonctions au sein de multinationales de produits de grande consommation dont Heineken, Kellogg’s et Kraft Mondelez. Pendant plus de vingt-cinq ans, il a exercé des postes à responsabilités dans les domaines de la vente, du marketing, du category management et du merchandising. Il dispose d’une solide expérience à l’international (Russie et Moyen-Orient).

Interrogé sur sa mission, il explique : « Je veux renforcer ce qui fonctionne. Ainsi, les changements qu’il est important d’opérer se feront dans une forme de continuité. Nous devons prendre en compte l’évolution de notre environnement et des attentes consommateurs, les nouvelles façons d’acheter, le développement du commerce de proximité, la montée en puissance des chaînes bio et la digitalisation de plus en plus importante des achats. Il est pour moi primordial, en tant qu’industriel de l’agroalimentaire, d’écouter et d’accompagner nos consommateurs dans ces nouvelles façons de consommer pour créer de la valeur. Cela passe par l’évolution de notre distribution, de notre offre, de nos recettes… »

Copy link
Powered by Social Snap