Nouvelle DG chez Famille Michaud Apiculteurs

Le 02/07/2020 à 8:10  

Marie Lecal-Michaud, 33 ans, a été nommée directrice générale de Famille Michaud Apiculteurs, spécialiste des produits sucrants 100 % naturels. Avec sa soeur jumelle Julie Lecal-Michaud, directrice des ressources humaines et financières et responsable du contrôle de gestion de l’entreprise, elle a pour ambition d’assurer la croissance de cette PME, présente dans 72 pays. Marie Lecal-Michaud est la quatrième génération à la tête de l’entreprise créée en 1920 par Yves Michaud et basée à Gan dans les Pyrénées Atlantiques.

Après un master 2 en management et stratégies des entreprises, Marie Lecal-Michaud a intégré Decathlon. Elle y découvre le métier de distributeur, les réalités du terrain et surtout acquiert une capacité d’écoute du consommateur.

Forte de ces expertises, elle rejoindra ensuite l’entreprise familiale en tant que directrice régionale en charge des négociations en centrale et du management de la force de vente. Puis, elle sera responsable des négociations des grands comptes au niveau national, avant de devenir directrice générale déléguée et, aujourd’hui, directrice générale.

Copy link
Powered by Social Snap