Nombreuses nominations chez Pernod Ricard

Le 26/02/2015 à 14:08  

Pierre COPPERE,

Diplômé de l'ESCP, Pierre Coppere est entré à la SEGM* en 1979 comme Chef de Marché Export. Il a été successivement Directeur Commercial de la SEGM* en Allemagne, Chef de Groupe Marketing à la SEGM* et Directeur Commercial de Renault Bisquit. Il devient Directeur de la zone Asie du Sud-Est de Pernod Ricard Asia en 1996 et Directeur Général de Périthaï (Thaïlande). En 1997, il est nommé Directeur Général de Polacek et Preco (Pologne, République Tchèque, Hongrie) puis en 1998, Président Directeur de Pernod Ricard Nederland. En Janvier 2002, il est promu Président-directeur général de Pernod SA. Depuis le 1er juillet 2009, il est Président-directeur général de Pernod Ricard Asia.

Philippe GUETTAT, 

César GIRON, 

Philippe SAVINEL

Diplômé de l'ESSEC, entre chez Pernod Ricard en 1985 en qualité d'Auditeur Interne, avant de prendre la responsabilité du Service Plan Budget de la Holding en 1987. En 1989, il est nommé Directeur Financier d'Orangina et en 1993 il rejoint la société Ricard dont il sera successivement le Directeur Financier puis le Directeur National des Ventes à partir de 1997. En 2001, il devient Directeur Général d'Irish Distillers (IDL). Depuis 2005, il est Président-directeur général de Ricard SA.

Conor McQuaid, 

Diplômé en Marketing International et langues étrangères de l'Université de Dublin et de l'Université de Séville en Espagne, Conor commence sa carrière au sein de Golden Vale Group plc avant de rejoindre Irish Distillers Ltd en 1998 en tant que Manager pour la region Europe du Sud. Il devient par la suite Directeur régional Europe en 2000 avant d'être nommé Directeur commercial international d'Irish Distillers en juillet 2005. En juillet 2011, il est nommé Directeur Général de Pernod Ricard South Africa.

Peter MOREHEAD

Diplômé en sciences alimentaires de l'Université Nationale d'Irlande et membre du Chartered Institute of Management Accountants, Peter a rejoint Irish Distillers en 1996 comme Directeur de la distillerie Midleton. En 2006, il devient Directeur des opérations d'embouteillage et est nommé Directeur Industriel en janvier 2008. Durant ses fonctions de Directeur Industriel, Peter a notamment piloté le projet d'extension des capacités de distillation de Midleton.

*SEGM : Société d'Exportation des Grandes Marques, aujourd'hui Pernod Ricard EMEA

Copy link
Powered by Social Snap