Mondelez s’investit dans l’innovation avec Vitagora

Le 20/12/2018 à 9:52  

Mondelez International va doter d’un fonds dédié un nouveau hub appelé SnackFutures. Il regroupera des employés du groupe et des partenaires extérieurs avec trois objectifs : inventer de nouvelles marques et entreprises, repenser des marques locales et s’associer avec des start-up. Ambition : générer 100 millions de dollars de croissance d’ici à 2022. Pour son démarrage, l’entité travaillera sur les thèmes du snacking et des ingrédients sains, du snacking haut de gamme ainsi que sur les plateformes et applications digitales.

Dans ce cadre, le groupe était d’ailleurs partenaire du Boomer Challenge organisé par Vitagora. Ciblé sur les innovations alimentaires destinées au marché des seniors, ce concours international a rassemblé 42 candidats de 16 pays. Le premier prix est revenu au français Max de Génie (mélanges pâtissiers à faible indice glycémique), le deuxième à Cérélab, le centre bourguignon de R&D dédié à la filière blé-farine-pain, et le troisième au britannique Troo Foods (aliments à base de probiotiques). Les lauréats seront accompagnés par Mondelez durant plusieurs mois.

+ photo

Copy link
Powered by Social Snap