M&M’s se lance en tablettes

Le 25/06/2020 à 9:00  

« Après les États-Unis, la France est le deuxième marché pour M&M’s qui est la deuxième marque de chocolat au monde », explique Stéphanie Domange, directrice générale de Mars Wrigley France. Un fait qui justifie le lancement de la marque de billes chocolatées en tablettes de chocolat, après les diversifications menées récemment en biscuits ou en glaces. La marque du groupe Mars visera plus particulièrement le segment « famille », qui représente 28 % de ce marché de 1,26 milliard d’euros dans l’Hexagone.

« Nous allons ré-enchanter la catégorie », annonce Lionel Trapet, directeur marketing « avec un positionnement apportant de la couleur et du fun qui permettra de la rajeunir ». Déjà lancées au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis, ces cinq références de tablettes sont garnies d’inclusions de billes M’M’s. Elles sont produites dans une usine polonaise du groupe ainsi que par un partenaire extérieur au Royaume-Uni. Objectif : occuper 8 % du segment dominé par Milka (Mondelez) et Crunch (Nestlé) en première année et 22 % d’ici à cinq ans.

En 2021, la gamme devrait être étoffée avec des nouvelles recettes ainsi que de nouveaux formats. Dès la rentrée prochaine, elle sera soutenue en télévision avec un budget média supérieur à cinq millions d’euros. Avec Mars Petcare, Mars Wrigley et Mars Foods, le groupe américain réalise environ deux milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, avec huit usines et 4 200 salariés.

Voir aussi :
L’usine du mois, Mars Wrigley booste les M&M’s

B. J.

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