Luc Derepas prend la présidence du Conseil d'administration

Le 24/01/2017 à 14:54  

Luc Derepas, Conseiller d'Etat, a été nommé, par décret du Président de la République en date du 17 janvier 2017, président du Conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Il succède au Professeur Didier Houssin, qui exerçait cette fonction depuis décembre 2013.

Ancien élève de l'ENAet de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, Luc Derepas a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères, à la Direction des Nations-Unies et des Organisations internationales (1989-1991). Il rejoint l'ambassade de France à Bonn, en Allemagne, en 1992, puis occupe un poste à la sous-direction de la non-prolifération nucléaire de la direction des affaires stratégiques du ministère.

De 2005 à 2010, il est successivement rapporteur à la Section du contentieux du Conseil d'Etat (questions sociales et droit du travail) et rapporteur à la Section de l'intérieur (questions constitutionnelles, justice, intérieur). Il rejoint en 2010 l'Organisation internationale du travail en qualité de conseiller juridique du Bureau international du travail.


Retrouvez toutes les nominations sur

Copy link
Powered by Social Snap