Les jeunes ne se détournent pas des magasins

Le 02/06/2017 à 9:49

Alors que certains prédisent que les jeunes ne feront bientôt plus les courses que sur Internet, Iri apporte un éclairage étonnant avec une étude réalisée auprès des . Leur fréquentation de ce circuit est même légèrement supérieure à la moyenne de la population : 88 %, contre 80 %, pour les hypers et 73 %, contre 66 %, pour les supers.

Autre surprise, ils semblent moins recourir que leurs aînés aux solutions digitales (préparation des courses Internet ou utilisation du smartphone par exemple). « Les aiment aller dans les magasins, résume Frédéric Nicolas, directeur chez Iri, et. » S'il est possible qu'ils rejoindront avec l'âge les comportements de la moyenne de la population, ces éléments apportent donc une vision plus complexe du paysage commercial alimentaire.

Ainsi, cette génération déclare également . Le paneliste remarque d'ailleurs un essor tant de la fréquentation que de la perception des formes de commerce autres que la grande distribution généraliste (même si le reste en croissance pour le gain de temps qu'il apporte). Cette tendance suggère selon lui trois axes qu'imposent les dans leurs nouvelles attentes : renforcement de la qualité, amélioration du conseil et exclusivité des produits.

Crédit photo :

Copy link
Powered by Social Snap