Les brasseurs français se dotent d’un signe de qualité

Le 22/02/2018 à 10:51  

L’Association des Brasseurs de France se dote de « la première marque collective de qualité » qu’ils présenteront au grand public à l’occasion du Salon de l’Agriculture. Désireux de profiter du nouvel engouement pour la bière, le syndicat mettra en avant des bières respectant un cahier des charges validé par Certipaq. Il garantit l’origine du brassage et du conditionnement mais aussi que le signataire du produit est bien brasseur depuis trois ans ou titulaire du diplôme « titre brasseur ».

Trois entreprises ont déjà obtenu cette « certification » : La Choulette, Duyck et La Grenouille assoiffée. Vingt et une autres sont en cours d’accréditation, sachant que les premiers logos feront leur apparition le 1er juillet. Pour le moment, les grandes marques détenues par les leaders Kronenbourg (Carlsberg) ou Heineken ne sont pas sur les rangs. « Au même titre que l’Allemagne ou la Belgique, la France doit désormais retrouver la fierté de sa tradition brassicole », résume Brasseurs de France.

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