Le Sial s’apprête à retrouver Paris  

Le 23/06/2022 à 15:25

Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid, le Sial fera son grand retour à Paris Nord Villepinte en octobre prochain.

« Le Sial 2022 sera le premier rendez-vous mondial de la communauté agroalimentaire depuis 2019 », se félicite Nicolas Trentesaux, directeur général du Sial. « Il sera l’occasion de transformer la crise en opportunité, en jouant son rôle d’éclaireur de tendances et de catalyseur d’énergies positives ».

Du 15 au 19 octobre prochain, il devrait rassembler 7 000 exposants et accueillir 300 000 visiteurs sur les 250 000 mètres carrés d’exposition de Paris Nord Villepinte. Fidèle à sa tradition, il fera la part belle à l’innovation, notamment avec l’espace Sial Innovation en partenariat avec ProtéinesXTC et les Grands Prix Innovation. Parmi les nouveautés de cette édition, un espace Sial Start-Up sera réservé à des entreprises innovantes, françaises ou internationales, de moins de cinq ans.

Par ailleurs, le salon accentue son développement numérique avec le lancement de CXMP, une plateforme qui proposera une version optimisée de son catalogue mais également une marketplace B2B pour mettre en relation ses exposants avec les acheteurs. Ils pourront y présenter leurs produits, avec un nombre illimité et la possibilité d’intégrer des descriptions complètes, des photos, des vidéos. « Elle nous permettra ainsi d’accompagner nos clients entre deux salons physiques », résume Audrey Ashworth, directrice du Sial Paris.

B. J.

Copy link
Powered by Social Snap